À la une
Rafał Blechacz envisage sérieusement d'enregistrer toutes les Mazurkas de Chopin
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Voici quelques extraits de cette interview publiée le 26 novembre 2023 :
"Je me demandais comment définir le style unique de Chopin. Parce que quelqu’un qui écoute une œuvre de Frédéric Chopin, même s’il n'est pas fortement lié à la musique classique, peut immédiatement dire: oui, c'est du Chopin. C'est une combinaison unique d'harmonie et de mélodie, d'une manière extrêmement poétique. Peut-être que c'est cette qualité poétique de Chopin qui se manifeste et capture immédiatement nos cœurs.
[...] Je suis heureux de pouvoir présenter sa musique au monde entier après le Concours Chopin.
[...] Il est très important de préserver le style de composition, de préserver le style de Chopin, de ne pas se perdre dans une liberté artistique, comme certains le disent, mais de mettre le compositeur et ses intentions au premier plan. Vous pouvez exprimer vos émotions à l'intérieur, mais dans le cas de la musique de Frédéric Chopin, son style a une sorte de sacralité que nous ne pouvons pas détruire.
[...] Certains me demandent si j'aimerais enregistrer un album avec toutes les œuvres de Chopin. Peut-être. J'ai récemment enregistré deux sonates, et j'envisage sérieusement d'enregistrer toutes les Mazurkas de Chopin. Ce serait une entreprise très importante, donc j'ai beaucoup, beaucoup de projets (rires)."
🎧 Les enregistrements de Rafał Blechacz sont détaillés dans l’article Rafał Blechacz et Chopin.
🗞️ Découvrez d’autres actualités sur F. Chopin en cliquant sur le lien: Actualité
➡️ Explorez la vie de F. Chopin, de l'enfant prodige et espiègle à l'adulte bien éloigné des clichés, en cliquant sur ce lien: Biographie
Note: afin de faciliter la recherche, en raison des contraintes de clavier, les noms cités sont orthographiés ici sans signe diacritique: Rafal Blechacz
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous laisseriez-vous inspirer par votre clavier, comme Chopin, en laissant un message? Vos réactions enrichissent ce blog: